top of page

Nature ta vie et agis

Projet mené avec le CPIE Iles de Lérins et Pays de Grasse et les classes de seconde AMA1 et 2TNE. L’objectif était de sensibiliser les élèves au risque d'inondation aggravé par le changement climatique dans notre région.

Le projet a débuté avec une étude de terrain sur le site de la Brague en octobre dernier (analyse du débit de l'eau, qualité de l'eau, analyse des stigmates des épisodes de crues...). En classe, les élèves ont ensuite participé à plusieurs ateliers leur permettant de comprendre le processus du risque inondation dans notre région et les mécanismes à mettre en place pour s'en protéger. Le projet s'est soldé par une visite de l'île de Ste Marguerite où les élèves ont pu saisir les enjeux du risque inondation dans un milieu naturel fragile. 

L’enjeu pour nos jeunes était de comprendre le processus menant à ce risque, d'explorer les différentes stratégies pour s'en prémunir et pour s'y adapter, tout en évaluant les conséquences sur la biodiversité dans des milieux naturels fragiles, notamment la zone NATURA 2000.



28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page